JE SUIS HABITANT.E, PASSANT.E, ARTISTE

Pour redevenir une cité, la ville doit retrouver les chemins du dialogue. Est-ce la le rôle de l’artiste : ouvrir le dialogue ? Et dans quel espace un artiste contemporain doit-il agir ? L’espace public est une zone ouverte et accessible à tous les citoyens, sans distinction. L’accessibilité et les interactions sociales deviennent dès lors d’importants objets d’analyse pour l’artiste. Ne peut-il pas donner plus de profondeur sensorielle à une scénographie nouvelle de cet espace urbain partagé ? Il revient peut-être à l’artiste de mettre en scène cet espace et ce, non à la manière d’un faiseur de décor, mais d’un constructeur de sens, d’un interprète de la vie urbaine dans ce qu’elle a de plus immédiat et concret. Il peut alors se proposer d’activer par ses créations, installations, différents espaces névralgiques où les passants, spectateurs, peuvent redevenir des citadins-acteurs. 

Pour le bailleur SOCIAL VILOGIA, Kelig HAYEL et Sébastien LEMAZURIER propose d'investir l'espace public qui rassemble les rues Max Planck, Alfred Nobel et Alphonse Laveran. Le projet intègre dans son déroulement les spécificités du contexte social du quartier de la Bottière, durant les années 2023 et 2024.

Remerciements pour leur présence et accompagnement les associations : Didiel Pacary Charuel de l'association Clown En Nez Veille et le personnage GASTON, Marie-Jeanne Athimon la ludothécaire de Accoord Bottière et son équipe, L'ADPS, Axelle Bouligand de La maison du projet Bottière Pin -Sec, Groupe de musique de Urban nantes et les volontaires en services civiques de l'association TWO POINTS, Eli Houot, Eli Ringuet et Léolio Goulding.

2024 //





















2023//